Accueil économie agriculture La Tunisie à l’ère de l’agriculture BIO : Des exportations en hausses dont les agriculteurs tunisiens pourraient en bénéficier davantage

La Tunisie à l’ère de l’agriculture BIO : Des exportations en hausses dont les agriculteurs tunisiens pourraient en bénéficier davantage

0
0

Entre janvier et octobre 2018, les ventes des produits BIO tunisiens à l’étranger, en particulier en Europe, auraient rapporté près de 153 millions d’euros.

Pour cette même période, les exportations auraient augmenté de 43% en valeur et 28% en quantité. L’agriculture biologique tunisienne est donc en plein essor, mais demeure fragilisée par les exigences du marché du « bio » qui nécessitent des professionnels tunisiens à être beaucoup plus vigilants quant à la qualité de leurs produits, pour préserver et développer leur présence à l’international.

A noter que parmi les exportations de produits biologiques tunisiens, on retrouve évidemment en tête de liste l’huile d’olive, et bien sûr nos superbes dattes, deux produits essentiels. Mais la liste comprend également d’autres produits exportés en grandes quantités, comme les oranges, la farine « bsissa » et les herbes aromatiques.

Cette liste, si la volonté politique s’y met, pourrait bien s’allonger encore.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed examine les moyens et méthodes de collecte, stockage et protection de la récolte « record » des céréales

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, s’est rendu au sièg…