Accueil Societé sécurité Arrestation à l’aéroport de Tunis-Carthage d’un citoyen malien pour escroquerie, faux et usage de faux

Arrestation à l’aéroport de Tunis-Carthage d’un citoyen malien pour escroquerie, faux et usage de faux

0
0

Suite à l’arrestation d’un citoyen malien âgé de 49 ans, ce samedi 20 Avril 2019, à l’aéroport de Tunis-Carthage prévoyant se rendre dans un pays africain, il s’est avéré que l’individu était en possession de tout un arsenal d’escroquerie :

-4 passeports portant sa photo personnelle (Malien, Camerounais, Français et Guatémaltèque),

-une carte d’identité française,

-une carte de séjour turque,

-un détecteur de faux billets de banque,

-deux chemises contenant un grand nombre de papiers blancs prêts à être imprimés en dollars et en euros,

-un encrier incolore,

-une boîte à encre sèche et secrète,

-un tampon libellé au nom des Nations Unies,

-12 cartes d’appel,

-4 cartes de mémoire,

-un ordinateur portable,

-4 téléphones portables

-et une importante somme d’argent en plusieurs devises, en plus d’un certain nombre de divers documents.

Selon le communiqué publié par le ministère de l’Intérieur, la Sous-direction des affaires criminelles s’est chargée de l’affaire conformément aux instructions du ministère public prés du tribunal de première instance de Tunis, pour les motifs de « falsification, faux et usage de faux ».

Lors de son interrogatoire, le concerné a avoué avoir falsifié le passeport français et la carte d’identité française portant sa photo personnelle, et ce, depuis 2017 en France, et que le reste des passeports lui appartenait.

En approfondissant les investigations, il s’est avéré également qu’un certain nombre de personnes ont été victimes d’escroquerie de la part de l’individu en lui ayant remis d’importantes sommes d’argent après leur avoir fait croire qu’il leur doublerait ces sommes. L’enquête se poursuite dans ce contexte.

En consultant le ministère public, ce dernier a autorisé son maintien en détention et son transfert devant la justice. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre.

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les ministres de l’Intérieur et du Transport examinent le renforcement des mesures sécuritaires préventives à l’aéroport de Tunis-Carthage

Une séance de travail a été tenue entre le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati e…