Accueil Societé santé Youssef Chahed annonce à la CNAM la mise en application de la carte électronique de soins « لباس »

Youssef Chahed annonce à la CNAM la mise en application de la carte électronique de soins « لباس »

0
0

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est rendu au siège de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), ce lundi matin 22 Avril 2019, où il a procédé au lancement de l’utilisation de la carte électronique « لباس« , qui permettra à son titulaire de bénéficier de divers services de santé et dont vont bénéficier prés de trois millions deux cent mille assurés sociaux.

 

 

Lors de son allocution prononcée à l’occasion, Chahed a déclaré aux médias que cette carte réduirait le déplacement des citoyens jusqu’aux bureaux de la CNAM et contribuerait au développement du système d’assurance maladie en renforçant la gouvernance et en luttant contre la corruption, ce qui contribuerait également à fournir un revenu supplémentaire d’environ 100 millions de dinars grâce à la lutte contre les fausses déclarations et celles falsifiées, ainsi qu’à lutter contre la contrebande et le vol de médicaments.

Chahed a considéré que ce processus système avancé utilisé par la plupart des pays développés s’inscrit dans le cadre d’un programme intégré de numérisation et de développement de l’administration tunisienne, appelant tous les Tunisiens à s’enregistrer dans ce système avant novembre 2019.

 

 

Il a également mis en avant le processus électronique réservé aux familles nécessiteuses « بطاقة الأمان الاجتماعي » qui sera lancée cette semaine et qui fera également partie des programmes de modernisation et de gestion de l’administration, renforçant la gouvernance et réduisant le traitement des documents en papier.

Etaient présents à cet évènement les ministres des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, et le ministre des Technologies de l’information et de l’Économie numérique, Anouar Maarouf.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’association Nourane organise sa quatrième édition du marathon : courrons contre le cancer

L’Association Nourane pour la prévention du cancer organise la quatrième édition du …