Accueil Régions Lancement de la caravane nationale des villes intelligentes « Smart Cities of Tunisia »

Lancement de la caravane nationale des villes intelligentes « Smart Cities of Tunisia »

0
0

Dans le cadre du lancement du programme de la « Caravane nationale des villes intelligentes« , une conférence de presse aura lieu le mercredi 24 Avril au ministère des Technologies de la communication et de l’Économie numérique, lors de laquelle seront présentés le programme et les objectifs de la Caravane des villes intelligentes et des startups.

Ce programme a été élaboré par l’association Bizerte 2050, en partenariat avec l’Association tunisienne des villes intelligentes et du ministère des Technologies de l’information et de l’Économie numérique , sachant que la caravane comprend une tournée dans les diverses régions pour sensibiliser les acteurs sociaux et économiques quant au « sens » des villes intelligentes et aux questions du développement intelligent et durable dans les régions.

La première étape du convoi démarrera le mercredi 24 Avril courant, à 16h de l’après-midi, à Bizerte comme point de départ en direction des gouvernorats du Nord-Ouest, précisément vers Tabarka, pour se poursuivre jusqu’au 1er Mai 2019.

Le programme « Smart Cities of Tunisia » vise à concevoir des villes plus attractives pour assurer un développement durable et inclusif, améliorer l’interaction entre les pouvoirs publics et les citoyens, et mettre l’accent sur la démocratie participative et l’action urbaine commune.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Un avion de combat libyen atterrit ce lundi matin à Béni Ghezaïel !

Mise à jour (lundi à 13h00) : L’avion aurait atterri exactement à Béni Ghezaïel, dis…