Accueil People Arrestation à Alger de Issad Rebrab PDG du groupe Cevital et considéré comme la première fortune du pays

Arrestation à Alger de Issad Rebrab PDG du groupe Cevital et considéré comme la première fortune du pays

0
0

Après le départ forcé de Abdelaziz Bouteflika, place à la pourchasse anticorruption et aux règlements de comptes.

Dans ce contexte, nous avons appris l’arrestation de l’homme d’affaires et patron de Cevital, Isaad Rebrab, dans la nuit de lundi à mardi 23 Avril 2019, dont l’arrestation est intervenue à l’issue de plusieurs heures d’audition sur ordre du Procureur de la  République du tribunal d’Alger qui a émis un mandat de dépôt à son encontre.

Selon la presse algérienne, il s’agirait d’une première dans le monde des affaires et de la politique, indiquant à ce sujet que Rebrab ne faisait pas partie de bande de milliardaires proche du clan Bouteflika.

A noter que le groupe Cevital est le premier producteur national de sucre et d’huile en Algérie, impliqué également dans les secteurs de l’électroménager, de l’électronique, de la sidérurgie, du bâtiment et des travaux publics, ainsi que d’ans d’autres secteurs.

Âgé de 74 ans, Issad Rebrab serait poursuivi pour suspicion de fausse déclaration concernant le mouvement de capitaux, de et vers l’étranger, sur-facturation, importation de matériel usagé en dépit de l’octroi d’avantages bancaires, fiscaux et douaniers (destinés au matériel neuf) », a indiqué l’agence APS.

L’homme fait travailler prés de 18 mille employés…

Diverses sources

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le 1er Juin une Version de Layali Tunivisions sera à Hammamet au Restaurant Baia

Tunivisions Sousse SA est une Filiale de Tunivisions ayant son siège social à Sousse. Notr…