Accueil News Médias musique CARTHAGODS démarrent leur tournée mondiale par la Tunisie

CARTHAGODS démarrent leur tournée mondiale par la Tunisie

0
0

Groupe pionnier du metal tunisien, CARTHAGODS sont de retour avec un nouveau clip, un second album et un concert à l’Etoile du Nord, première étape d’une tournée mondiale qui s’annonce riche.

Présents sur la scène Rock tunisienne depuis 1997, CARTHAGODS évolue dans l’univers du Metal et passionne les amoureux du metal en Tunisie avec ses productions musicales et ses collaborations avec des artistes internationaux de grandes renommées ainsi qu’en se produisant régulièrement sur des scènes de festivals étrangers. L’année 2018 les a vu se produire dans des concerts en Roumanie avec le groupe britannique JUDAS PRIEST, dans le BENELUX et les pays baltiques avec le groupe hollandais MAYAN, sans oublier leur prestation au Festival International de Bizerte avec le groupe néerlandais EPICA.

Avril 2019 sera un mois marquant pour ce combo tunisien composé de Tarak Ben Sassi à la guitare, Zack Aymen Ben Hamed à la batterie, Mahdi Khemakhem au chant, Yessine Belghith à la basse et Timo Somers à la guitare : un vidéo clip de leur chanson « The Monster In Me » mis en ligne le 4 avril 2019, la sortie internationale de leur second album « The Monster In Me » programmée pour le 26 avril 2019 et un concert le 27 avril 2019 au théâtre de l’Etoile dans le cadre de ROCK ON TUNISIA avec deux groupes tunisiens en première partie : Arnost et Not Dead Yet.

 

 

Le vidéo Clip « The Monster In Me », premier extrait révélé de l’album éponyme tant attendu, a été réalisé par Faouzi Djemal, qui rappelons-le a remporté le Tanit de Bronze du Court Métrage lors des Journées Cinématographiques de Carthage 2018. Un clip tourné en Tunisie, inspiré d’une oeuvre de Picasso « La dépouille du Minotaure en costume d’Arlequin », qui représente parfaitement l’esprit de la chanson dont le thème est la lutte quotidienne et perpétuelle entre le bien et le mal au sein de chaque être humain. Ce clip a été accueilli internationalement avec beaucoup de critiques positives.

La sortie tunisienne et internationale de l’album « The Monster In Me » est prévue pour le 26 avril. Les huit chansons qui composent cet opus seront disponibles sur 26 plateformes digitales et de streaming à l’instar de Amazon, iTunes, Spotify, Deezer… Un album où les cinq membres des CARTHAGODS sont rejoints par Mikael Stanne, chanteur et l’un des paroliers du groupe suédois Dark Tranquillity et Mark Jansen, chanteur et guitariste des groupes Epica et Mayan.

Le label tunisien Darkside Records a mis à disposition les moyens techniques, financiers et humains qui ont permis au groupe tunisien non seulement d’enregistrer cet album mais également en rendant possible l’appel à des compétences et moyens internationaux : l’enregistrement de l’album a été assuré en partie en Tunisie au SN studio, la production et les arrangements réalisés par Timo Sommers, l’enregistrement du chant de même que le mix et l’editing confiés à Bas Trumpie et Imre Beerends au Mantis Audio en Hollande, le mastering pris en charge par Mika Jussila et l’artwork dessiné par Niklas Sundin (guitariste de Dark Tranquillity). Tout ceci sous la houlette du label tunisien Darkside Records qui a supervisé et financé toutes les étapes de ce projet.

Les fans tunisiens auront la possibilité de découvrir les titres de l’album de « The Monster In Me » lors du concert qui aura lieu le 27 avril à partir de 17h au théâtre de l’Etoile du Nord. Les Carthagods seront accompagnés sur scène par des invités prestigieux à l’instar de Mikael Stanne (présent comme guest dans l’album) et de Marcella Bovio (chanteuse soprano mexicaine membre du groupe néerlandais Mayan). L’ouverture du concert sera assurée par les groupes tunisiens Arnost et Not Dead Yet, une occasion pour les amateurs du genre de voir se rallumer la flamme du rock dans une salle qui a connu ses heures de gloire lors de la précédente décennie.

Ce concert programmé dans le cadre de ROCK ON TUNISIA est organisé en partenariat avec Darkside Records, premier label tunisien de musique Rock et Metal, l’Association Tunisienne de la Musique Rock et Metal (ATMRM), et Headbang, organisateur d’évènements Metal.

L’ouverture des portes est prévue à partir de 16h30. Le concert débutera à 17h00.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le 1er Juin une Version de Layali Tunivisions sera à Hammamet au Restaurant Baia

Tunivisions Sousse SA est une Filiale de Tunivisions ayant son siège social à Sousse. Notr…