Accueil Divers nécrologie Les rockers endeuillés par la disparition du chanteur Dick Rivers le jour de son 74e anniversaire

Les rockers endeuillés par la disparition du chanteur Dick Rivers le jour de son 74e anniversaire

0
0

Le rocker français Dick Rivers est décédé dans la nuit de mardi à mercredi 24 Avril 2019 des suites d’un cancer, à l’hôpital américain de Neuilly – Paris, selon une information publiée par son manager Denis Sabouret dans un tweet.

« Nos très affectueuses pensées à son épouse, Babette, ainsi qu’à toute sa famille », a-t-il ajouté.

Dick Rivers devait fêter son 74e anniversaire, étant né un 24 Avril  1945 à Nice, dans les Alpes-Maritimes, mais il rendit l’âme à l’aube de son jour d’anniversaire.

Le regretté avait fait ses débuts dans les années 1960 au sein du groupe les « Chats sauvages ».

Dick Rivers avec la main droite tendue

Après quelques difficultés et une audition, le groupe, sous le nom Les Chats sauvagesa, sort en mai 1961, un premier super 45 tours chez Pathé Marconi. Le succès est immédiat et les tubes s’enchaînent : Hey Pony !, Est-ce que tu le sais ? (une adaptation de What’d I Say, de Ray Charles), C’est pas Sérieux (adapté d’un titre de Cliff Richard et The Shadows), ainsi que Twist à Saint-Tropez qui demeure leur morceau emblématique.

Alors qu’ils ont déjà enregistré une trentaine de chansons en 13 mois de succès, Dick Rivers quitte brutalement le groupe, et en septembre 1962 il débute une carrière solo et connut plusieurs succès, notamment avec le titre ‘Rien que toi‘. Il reçut un disque d’or en 1967 pour ‘Viens me faire oublier’.

Comme l’indique son site officiel, le chanteur a sorti pas moins de 35 albums et des centaines d’enregistrements.

Paix à son âme !

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans nécrologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Première liste nominative des victimes du drame survenu à Amdoun

Depuis dimanche soir 1 Décembre 2019, et après l’identification des personnes décédé…