Accueil Politique Youssef Chahed reçoit Jean-Pierre Sueur, sénateur et Président du groupe de l’amitié tuniso-française

Youssef Chahed reçoit Jean-Pierre Sueur, sénateur et Président du groupe de l’amitié tuniso-française

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a reçu au palais de Dar Dhiafa, à Carthage, dans la matinée du jeudi 25 Avril 2019, une délégation de groupe de l’amitié tuniso-française au Sénat français, conduite par son président le Sénateur Jean-Pierre Sueur.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’amitié franco-tunisienne ainsi que des relations parlementaires et également bilatérales.

Le sénateur français, qui était parmi nous au mois de février dernier, avait déclaré à l’époque que « La Tunisie reste un modèle de la démocratie et de la révolution constitutionnelle, d’autant plus qu’il s’agit du seul pays arabo-musulman qui dispose d’une Constitution garantissant droits et libertés collectives et individuelles. »

Il avait assuré que « La Tunisie est un carrefour méditerranéen économique mais aussi diplomatique », ajoutant que « Le développement économique de la Tunisie représente, aujourd’hui, un enjeux crucial pour la France et toute l’Europe ».

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed se penche sur le Brexit (sortie de la Grande-Bretagne de l’UE) et ses répercussions possibles sur la Tunisie

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a présidé au palais du go…