Accueil Régions Le Chef du gouvernement à Sidi Bouzid

Le Chef du gouvernement à Sidi Bouzid

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a fait le trajet jusqu’à Sidi Bouzid, tôt dans la matinée de ce dimanche 28 Avril 2019, pour présenter ses condoléances aux familles des victimes de l’accident survenu hier samedi à l’aube, dans la région de Cebala, et qui a fait 12 morts et 20 blessés parmi les ouvriers et ouvrières agricoles.

Il s’est rendu au cimetière de la région d’El Bladhiya où il a récité la Fatiha à la mémoire des victimes, puis a écouté les doléances et les préoccupations des habitants de cette région lesquels ont demandé l’aménagement de la route rurale menant jusqu’à la route principale et le raccordement au réseau d’eau potable. Ils ont demandé également la création d’une zone d’irrigation, d’un dispensaire, en plus de la mise à disposition d’un bus pour transporter les élèves à leurs établissements scolaires et vers le centre ville de la délégation de Cebala.

Lors de cette visite, Chahed a recommandé d’encadrer les familles des blessés et leur faciliter les déplacements pour rendre visite à leurs proches hospitalisés à Sousse, Sfax et Sidi Bouzid.

Rappelons que le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, était présent samedi aux funérailles et a assuré aux familles des victimes que le gouvernement s’engage à leur présenter toute l’aide nécessaire en mobilisant tous les moyens humains et matériels pour s’occuper leur santé et leur suivi psychologique et social.

A noter également que la ministre de la Santé par intérim, Dr Sonia  Ben Cheikh a rendu visite à son tour aux blessés de cet accident, notamment aux hôpitaux de Sahloul (Sousse), au CHU Habib Bourguiba (Sfax) et à l’hôpital régional de Sidi Bouzid.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed inaugure l’autoroute n°12 entre les villes de Kairouan et Sousse

Lors d’une cérémonie organisée à Kairouan, ce jeudi 5 Décembre 2019, le Chef du gouv…