
Une source du ministère du Commerce a confié à TUNIVISIONS qu’une brigade relevant des services du contrôle économique a effectué une descente, dans la matinée de ce lundi 29 Avril 2019, l’Espace commercial Carrefour à Sousse, et ce, pour procéder à une vérification après que des informations aient circulé autour de la manipulation des prix.
Rappelons qu’un jour avant, Tunivisions avait publié sur son site en langue arabe un article à ce sujet, rapportant le fait que sur des pots de Yaghourt exposés dans le rayon était affiché le prix de 500 millimes, alors qu’au moment du paiement à la caisse les clients s’aperçoivent qu’ils les ont payés à 570 millimes pièce, soit une différence de 70 millimes. Selon beaucoup de citoyens, les mêmes pratiques ont été appliquées pour de nombreux autres produits.
A noter que des activistes sur les réseaux sociaux ont lancé une campagne à travers de laquelle ils ont dénoncé ces pratiques, qu’ils ont qualifiées d’escroquerie, appelant les autorités concernées à prendre les mesures qui s’imposent contre ces actions répétées dans plusieurs grandes surfaces.