Accueil économie Après l’article publié par « TUNIVISIONS » sur une manipulation des prix entre « Affichés et facturés » les contrôleurs font irruption chez Carrefour Sousse

Après l’article publié par « TUNIVISIONS » sur une manipulation des prix entre « Affichés et facturés » les contrôleurs font irruption chez Carrefour Sousse

0
0

Une source du ministère du Commerce a confié à TUNIVISIONS qu’une brigade relevant des services du contrôle économique a effectué une descente, dans la matinée de ce lundi 29 Avril 2019, l’Espace commercial Carrefour à Sousse, et ce, pour procéder à une vérification après que des informations aient circulé autour de la manipulation des prix.

Rappelons qu’un jour avant, Tunivisions avait publié sur son site en langue arabe un article à ce sujet, rapportant le fait que sur des pots de Yaghourt exposés dans le rayon était affiché le prix de 500 millimes, alors qu’au moment du paiement à la caisse les clients s’aperçoivent qu’ils les ont payés à 570 millimes pièce, soit une différence de 70 millimes. Selon beaucoup de citoyens, les mêmes pratiques ont été appliquées pour de nombreux autres produits.

 

 

A noter que des activistes sur les réseaux sociaux ont lancé une campagne à travers de laquelle ils ont dénoncé ces pratiques, qu’ils ont qualifiées d’escroquerie, appelant les autorités concernées à prendre les mesures qui s’imposent contre ces actions répétées dans plusieurs grandes surfaces.

Traduit de l’article source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie abrite le Forum africain des Femmes entrepreneurs

Durant deux journées, à savoir les 21 et 22 Juin 2019, la Tunisie abritera les travaux du …