Accueil Politique Diplomatie Le Président de la République pose la première pierre de l’Académie diplomatique qui sera construite avec un DON chinois

Le Président de la République pose la première pierre de l’Académie diplomatique qui sera construite avec un DON chinois

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebi, a supervisé la cérémonie de la pose de la première pierre de l’Académie diplomatique, ce vendredi 3 Mai 2019, dans la région de Ras Tabia, dans la Capitale.

Le Chef de l’État a pris connaissance, en compagnie du ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, des plans de construction de cette académie qui sera bâtie dans le cadre de la coopération tuniso-chinoise, avec un DON chinois de 72 millions de dinars.

 

 

Cette nouvelle institutions académique vise à former des diplomates de très haut niveau sur la base des nouvelles relations internationales et les exigences de la nouvelle diplomatie qui permettraient aux cadres tunisiens chargés de la coopération internationale dans diverses positions de bénéficier d’une formation appropriée pour améliorer leurs performances et assurer une efficacité dans leur traitement, une meilleure communication et négociation avec leurs partenaires étrangers.

L’Académie offrira également une formation aux diplomates des pays frères et amis dans le cadre de la coopération internationale et de partenariats avec des organisations et institutions internationales.

Cette cérémonie a été organisée à l’occasion de la célébration de la Journée de la Diplomatie tunisienne.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le nouvel Ambassadeur d’Algérie en Tunisie Azouz Baalal remet ses Lettres de créance au Chef du cabinet au Ministère des Affaires étrangères

Le Chef du cabinet au ministère des Affaires étrangères, Mohamed Ben Youssef, a reçu au si…