Accueil Politique Déclaration de la communauté libyenne en Tunisie

Déclaration de la communauté libyenne en Tunisie

0
0

Nous avons reçu à publier la « Déclaration de la Communauté Libyenne en Tunisie » que nous rapportons ci-après

En cette période difficile que traverse notre cher pays, au cours de laquelle nos braves soldats et leurs valeureux supérieurs se sacrifient pour notre pays et notre peuple :

 

 

-Nous, la communauté libyenne en Tunisie, annonçons clairement notre position quant à la guerre lancée pour libérer Tripoli de l’emprise des milices terroristes et des « daechistes » de l’argent public et dirigées par les forces armées sous le commandement du maréchal Khalifa Belkacem Hafer, et que nous nous mettons du côté du Droit et de la Nation, et que nous soutenons les forces armées dans leur guerre contre ces milices qui ont répandu la corruption dans le pays, et qui ont pris le contrôle du gouvernement, pillé ses richesses, volé sa volonté et sa souveraineté, et a poussé à la migration une grande partie de sa population, nous en sommes les meilleurs témoins.

 

 

-Nous reconnaissons également la nécessité pour cette guerre urgente afin de débarrasser Tripoli de ses milices criminelles afin d’extraire le pays du bourbier de la corruption, de rétablir sa souveraineté perdue et de rétablir son statut, de contribuer à la stabilité de la région et de contribuer à la mise en place de la sécurité nationale et régionale au lieu de constituer une source de danger et de terrorisme pour les pays de voisinage, et en premier la Tunisie, peuple et gouvernement. En outre, nous reconnaissons sa légitimité basée sur des décisions émanant du parlement libyen.

-Nous déclarons au peuple et au gouvernement tunisien que l’Ambassadeur de Libye et le Consul de Libye n’expriment que leurs opinions personnelles qu’ils peuvent exploiter « faussement » quant à notre position.

-Nous attendons avec intérêt le rôle actif de notre deuxième pays et notre voisine et sœur, à savoir la Tunisie, dans l’instauration de la stabilité en Libye, et pour se mettre du côté du peuple libyen et sa volonté dans cette situation difficile.

Dieu sauve notre chère patrie et notre cher peuple et les membres de nos forces armées.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Après l’incarcération des 2 Premiers ministres algériens Ouyahia et Sellal, les anciens hauts responsables ont la peur au ventre

La lutte anti-corruption, menée par les autorités algériennes mises en place après l’écart…