Accueil économie transport Youssef Chahed prend part à un riche débat autour du secteur des Transport

Youssef Chahed prend part à un riche débat autour du secteur des Transport

0
0

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a supervisé une rencontre organisée à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du secteur des transports, en début de soirée du vendredi 3 Mai 2019, à la Cité de la culture, en présence de représentants des institutions relevant du ministère des Transports aux niveaux central et régional, d’organisations professionnelles, de municipalités, de composantes de la société civile, de parlementaires et d’un certain nombre de parties prenantes du secteur des transports ainsi que des Chefs d’entreprise.

 

 

Le débat a porté sur six axes:

1- Les services de transports en commun réservés aux personnes

2- Le transport maritimes et les ports

3- Le transport aérien et les aéroports

4- La logistique et le transport multimodal

5- La sûreté et la sécurité dans le secteur des transports

6- Les institutions publiques de transport

Le Chef du gouvernement a déclaré que le dialogue national sur le secteur des transports est très important, en particulier dans la mesure où il s’est déroulé après une semaine complète consacrée au secteur des transports, avec des dialogues régionaux ayant concerné tous les gouvernorats de la République et qui ont permis de conclure aujourd’hui avec de différents ateliers pour traiter de tous les problèmes et préoccupations du secteur des transports.

A l’issue des travaux de la Journée nationale des transports, Chahed a déclaré lors d’un point de presse que le dialogue était constructif, et a conduit à un certain nombre de recommandations importantes qui seront présentées au Conseil des ministres qui se réunira la semaine prochaine et qui prendra une série de mesures à court terme pour que le citoyen se sente mieux dans sa vie quotidienne.

Il a salué la présence d’une société civile intensive dans tous les événements de la semaine des transports dans ce dialogue, ce qui assurera le suivi de tous les résultats du dialogue et des mesures qui seront prises dans l’intérêt du secteur.

Chahed a rappelé que le dialogue sur la santé avait été fructueux et que plusieurs mesures avaient été mises en œuvre, soulignant que toutes les décisions et procédures résultant du dialogue dans le secteur des transports seront également mises en œuvre.

« Nous sommes conscients de la situation économique difficile du pays, c’est pour ça que nous devons donc recourir à des réformes peu coûteuses telles que la numérisation, qui raccourciront les distances, gagneront des ressources financières et faciliteront la vie du citoyen. », a-t-il conclu.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans transport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

PANDA TOUR

Loin de l’idée d’un showroom traditionnel, la Fiat Panda défilera dans un sh…