Accueil Divers Sport TUNISIE : Fort intérêt pour accueillir la Coupe du Monde de Rugby à 7 en 2022 : 11 fédérations, dont l’Afrique du Sud et la Tunisie, ont confirmé leur intérêt

TUNISIE : Fort intérêt pour accueillir la Coupe du Monde de Rugby à 7 en 2022 : 11 fédérations, dont l’Afrique du Sud et la Tunisie, ont confirmé leur intérêt

0
0

World Rugby confirme qu’un nombre record de fédérations ont déclaré être intéressées par l’organisation de la prochaine Coupe du Monde de Rugby à 7 en 2022

World Rugby (www.World.Rugby) confirme qu’un nombre record de fédérations ont déclaré être intéressées par l’organisation de la prochaine Coupe du Monde de Rugby à 7 en 2022.

World Rugby confirme qu’un nombre record de fédérations ont déclaré être intéressées par l’organisation de la prochaine Coupe du Monde de Rugby à 7 en 2022.

Onze fédérations – l’Argentine, les Îles Caïman, la France, l’Allemagne, l’Inde, la Jamaïque, la Malaisie, le Qatar, l’Écosse, l’Afrique du Sud et la Tunisie – ont confirmé leur intérêt auprès de la fédération internationale au 31 mars, date limite pour se manifester.

Ce niveau d’intérêt record prouve une forte adhésion au format du Sevens, qui est le moteur de la croissance du nombre de fans de rugby dans le monde entier, en particulier auprès des jeunes des marchés émergents du rugby.

Le succès et le spectacle offert, qui place les équipes et les fans en priorité, ont été un facteur majeur de l’inscription de la discipline dans le programme olympique qui a débuté avec les honneurs aux JO de Rio en 2016.

« La Coupe du Monde de Rugby à 7 est un événement majeur du calendrier sportif mondial et est très attendu par les supporteurs et les équipes », a déclaré Sir Bill Beaumont, le président de World Rugby. « C’est une proposition attrayante pour les fédérations et les villes, car il s’agit d’un événement à faible investissement et à fort rendement qui est excellent à la fois pour la ville d’accueil et pour le rugby.

« Nous sommes ravis du niveau record d’intérêt. Avec pour objectif principal de développer l’empreinte mondiale des fans de rugby et leur participation, il est fantastique de constater un nouvel intérêt pour les pays émergents, ce qui est excellent pour le sport.

« Nous passons maintenant à une phase plus en profondeur de consultation et d’évaluation par rapport à des critères opérationnels, d’accueil d’équipes et de supporteurs, ainsi que d’héritage avant que le Conseil de World Rugby choisisse l’hôte 2022 lors de sa réunion plénière qui se tiendra à Tokyo en octobre. »

L’édition 2018 à San Francisco a eu un succès retentissant. Elle a apporté de nombreux avantages sportifs, sociétaux et économiques à l’ensemble de la région de la Baie de SF et a présenté les meilleurs joueurs de Sevens au monde – hommes et femmes – à un large public national et international.

Voir la vidéo : https://www.world.rugby/video/419039

« La Coupe du Monde de Rugby à 7 en 2018 a attiré un nombre record, pour un tournoi de rugby aux États-Unis, de 100 000 spectateurs, a généré une audience de plus de neuf millions de téléspectateurs dans le pays et a présenté le meilleur de San Francisco et du rugby à une audience mondiale dans 224 territoires », a ajouté Bill Beaumont. « Les recherches menées par Nielsen Sport ont confirmé que le tournoi a généré des retombées financières de 90,5 millions de dollars à San Francisco. Ce tournoi a donc été un immense succès à tous les niveaux. »

La Coupe du Monde de Rugby à 7 en 2022 sera disputée durant les fenêtres de septembre et octobre, en fonction du calendrier international, dont les étapes du HSBC World Rugby Sevens Series et les Jeux du Commonwealth qui auront lieu en juillet 2022. Le tournoi comprendra 24 équipes hommes et 16 équipes femmes et sera disputé sur trois journées en un seul endroit.

Les fédérations intéressées se sont vues remettre un dossier de candidature qu’elles devront compléter et déposer avant le 16 juillet 2019.

Calendrier du processus de sélection du pays organisateur de la RWC7s 2022 :

  • 16 juillet 2019 : remise des dossiers de candidature à World Rugby
  • 29 octobre 2019 : le Conseil de World Rugby sélectionne la fédération qui accueillera la Coupe du Monde de Rugby à 7 en 2022

Distribué par APO Group pour World Rugby

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khaled Babbou, président de Rugby Afrique : Le système de compétition de l’Africa Cup 2020 entièrement révisé afin d’accroître l’intérêt de la compétition

Proposant aux spectateurs une nouvelle formule, la saison 2020 du championnat continental …