Accueil Societé Enseignement Jeunes diplômés, voulez-vous travailler au Parlement allemand ?

Jeunes diplômés, voulez-vous travailler au Parlement allemand ?

0
0

L’Ambassade d’Allemagne en Tunisie, a publié sur sa page officielle Facebook le présent avis concernant une offre de bourses d’études destinées à de jeunes diplômés issus de 44 pays dont la Tunisie, que nous rapportons ci-après : 

Chaque année, le Bundestag allemand attribue environ 120 bourses d’études à de jeunes diplômés de 44 pays, dont l’Université libre de Berlin, l’Université Humboldt de Berlin et l’Université technique de Berlin. Le programme dure chaque année du 1er mars au 31 juillet.

La coopération de trois mois avec un membre du Bundestag constitue le cœur de l’IPS. Les boursiers participent activement aux travaux d’un bureau membre. Ils accompagnent leurs eurodéputés dans les commissions, groupes politiques et autres commissions, pour mieux comprendre le fonctionnement, la cohérence et les procédures du Parlement.

En outre, les boursiers assistent régulièrement à des programmes d’information et à des séminaires organisés par le Bundestag et des fondations politiques. Les boursiers sont également inscrits à l’Université Humboldt pendant le semestre d’été et peuvent également assister à des conférences et des exposés à l’Université libre et à l’Université technique.

Tout intéressé peut nous envoyer son dossier de candidature complet par courrier électronique à : info@tunis.diplo.de

La date limite a été fixée le 31 Juillet 2019.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le ministère de l’Éducation met à la disposition des candidats au BAC 2019 des séquences vidéo pour la révision

Le ministère de l’Éducation, a décidé de mettre à la disposition des candidats aux e…