Accueil Politique Diplomatie Khémaïes Jhinaoui à Buenos Aires : Renforcement des liens et des échanges commerciaux entre la Tunisie et l’Argentine

Khémaïes Jhinaoui à Buenos Aires : Renforcement des liens et des échanges commerciaux entre la Tunisie et l’Argentine

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, en visite officielle en Argentine, la première effectuée par un MAE tunisien depuis 24 ans, a été accueilli le mardi 7 Mai 2019 au Parlement argentin (à la salle Eva Perón de la Législature de Buenos Aires), par le député Eudardo Santamarina, lequel a déclaré que « C´est un honneur de recevoir Monsieur le Ministre au nom de la Législature de la Ville de Buenos Aires« .

Pour sa part, Jhinaoui a rappelé que « depuis 58 ans, nous entretenons d’excellentes relations politiques et économiques » tout en ajoutant que « le peuple Tunisien a de l’admiration pour l’Argentine, non seulement pour le football, mais également pour le processus de transition démocratique » qui avait débuté dans les années 1980 et qui en Tunisie a été entamé en 2010.

 

 

Présent lors de cette visite, l’Ambassadeur d’Argentine en Tunisie, Claudio Rozencwaig, a rappelé que la visite du ministre tunisien des Affaires Étrangères en Argentine est considérée comme « une plaque tournante entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, elle a lieu après 24 ans et au moment où l’on enregistre une augmentation des échanges commerciaux entre les deux pays« .

De son côté, l’Ambassadeur de Tunisie en Argentine, Hichem Bayoudh, s’est félicité du renforcement des relations entre les deux pays et a mis en exergue les secteurs économiques prometteurs des deux pays.

Rappelons que le ministre tunisien des Affaires Etrangères est arrivé en Argentine pour signer une série d´accords avec le Gouvernement de Mauricio Macri. Parmi ces accords, l’un dans le domaine social, l’autre dans la coopération technique, un troisième sur la condition de la femme et le dernier entre deux agences pour la promotion et le renforcement des exportations.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Un rapport américain assure qu’une fois au Conseil de sécurité des Nations-Unies, début 2020, la Tunisie pourra trouver une solution à la crise libyenne

Le Centre américain de recherche « Atlantic Council« , a publié un rapport dans lequel il …