Accueil Societé Association & organisation Implantation en Tunisie de l’ONG humanitaire française de solidarité internationale ACTED !

Implantation en Tunisie de l’ONG humanitaire française de solidarité internationale ACTED !

0
0

L’ONG humanitaire française ACTED, déjà présente dans 37 pays, vient d’intégrer la Tunisie dans sa zone d’action en créant une antenne à Tunis, limitant son périmètre d’intervention, pour le moment, aux gouvernorats de Zaghouan et de Sousse.

Elle se focalisera  sur la promotion de la capacité des jeunes et soutiendra les projets dans le domaine de l’économie sociale.

Plus d’informations sur cette ONG :

ACTED (anciennement Agence d’Aide à la coopération technique et au développement) est une ONG française de solidarité internationale. Créée en 1993, l’association apolitique et non confessionnelle a pour vocation de soutenir les populations vulnérables à travers le monde et de les accompagner dans la construction d’un futur meilleur en apportant une réponse adaptée à des besoins précis.

Les équipes d’ACTED interviennent actuellement dans un grand nombre de pays (dont la Tunisie récemment intégrée) afin de faire face aux situations d’urgence, pour soutenir les projets de réhabilitations et accompagner les dynamiques de développement.

ACTED met en œuvre plus de 450 projets par an auprès de 8 millions de bénéficiaires, pour un budget de 160 millions d’euros. L’organisation est composée de ‘400 staff internationaux et 4 300 staff nationaux’. C’est la deuxième ONG française après Médecins sans frontières. Son siège est à Paris.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Des experts des droits de l’homme aux Nations Unies exhortent le gouvernement tunisien à ne pas fermer l’organisation LGBT Shams

Dans un article intitulé « U.N. experts to Tunisia : Don’t shut down Shams« , publié…