Accueil Societé affaires sociales Youssef Chahed : Nous voulons une couverture sociale globale pour tous les Tunisiens et qu’aucun citoyen n’en soit privé

Youssef Chahed : Nous voulons une couverture sociale globale pour tous les Tunisiens et qu’aucun citoyen n’en soit privé

0
0

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a supervisé l’ouverture d’une Conférence nationale, le jeudi 9 Mai 2019, consacrée à la présentation des résultats des études de faisabilité des garanties fondamentales d’un climat national pour la protection sociale, placée sous le thème « Vers la mise en place d’un processus national de protection sociale globale ».

Au début de son allocution, Chahed a souligné que la Tunisie est dans le besoin, à ce stade de son histoire, de consolider le processus de la protection sociale, qui est considéré comme l’un des acquis les plus importants de l’État national et une partie de l’édification d’un État moderne œuvrant à établir la justice sociale et la création d’une société saine.

 

 

Il a considéré que le gouvernement a accordé à la réforme du système social une priorité absolue, tant en termes de sécurité sociale et des Caisses sociales ou dans la partie relative à la solidarité sociale et l’encadrement des catégories pauvres, défavorisés et à faible revenu et leur droit à une vie descente et digne.

Après avoir passé en revue les mesures les plus importantes prises par le gouvernement pour réformer le système de protection sociale, le Chef du gouvernement a souligné l’importance de la réforme des Caisses sociales, considérées comme un acquis de l’État tunisien et qui préservera le processus de sécurité sociale et son principe de solidarité, il a également considéré que cette réforme est un acquis pour les retraités qui ont contribué à la construction de la Tunisie, depuis l’indépendance à ce jour.

Chahed a clôturé son allocution en considérant que l’étape par laquelle passe notre pays a besoins, plus que jamais, de notre volonté de conjuguer nos efforts à tous pour constater les succès enregistrés et pour progresser sur la voie de la réforme et de l’édification, car la Tunisie a besoin des sacrifices de tous ses citoyens pour être solidaires avec elle dans les moments les plus difficiles.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires sociales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Iftar ramadanesque et soirée musicale en Banlieue Parisienne : Les bénéfices seront versés aux familles des victimes de Sebbala au gouvernorat de Sidi Bouzid

L’Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens UTIT en France organisera le vendredi 17…