Accueil économie agriculture La Tunisie expose à la Foire agricole internationale de Novi Sad 2019 en tant que pays ami de la Serbie

La Tunisie expose à la Foire agricole internationale de Novi Sad 2019 en tant que pays ami de la Serbie

0
0

Le ministre serbe de l’Agriculture, le Vice-Premier ministre de la province autonome de Voïvodine et de nombreux hauts responsables étrangers ainsi que la plupart des ambassadeurs accrédités auprès de la Serbie ont assisté à l’ouverture de la 86e édition de la Foire internationale de l’agriculture, tenue à Novi Sad (Serbie) du 11 au 17 mai 2019, en présence des ambassadeurs d’Italie, de France, de Belgique, d’Espagne, des Pays-Bas et de l’ambassadeur de Tunisie à Belgrade, en sa qualité de pays ami lors de cette session.

Le diplomate tunisien a prononcé une allocution lors de la cérémonie d’ouverture, dans laquelle il a exposé la solidité des relations et de la coopération entre les deux pays dans divers domaines, dont en particulier le secteur agricole, sachant que cette foire est considérée l’une des événements les plus importants dans la région des Balkans et le troisième en Europe en termes de présence de tous les systèmes du secteur agricole.

La mécanisation agricole a représenté 36% du nombre total d’exposants, qui dépassent les 80 exposants répartis sur une superficie de 11 000 m2 et 47 000 m2 dans des espaces extérieurs de divers secteurs du domaine de l’agriculture et de l’agroalimentaire, comptant 26 pays étrangers, d’Europe, d’Asie et de Russie tels que le Japon, la Chine, l’Autriche, la France, l’Italie et la Turquie, et d’autres.

La participation tunisienne était caractérisée par un pavillon qui présentait les différents produits agricoles et les industries alimentaires exportables et ce sur 200 m2, ce qui a été apprécié par tous les visiteurs qui ont exprimé le souhait de développer les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Serbie, en particulier pour les produits de la pêche.

A noter que le pavillon tunisien a été visité également par le Président de la Chambre de commerce de Voïvodine, considérée l’une des régions les plus importantes du point de vue échanges commerciaux en Serbie avec le reste des pays du monde. Les visiteurs ont goûté aux recettes tunisiennes présentées à l’occasion pour dégustation et qui ont impressionné tous les visiteurs.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie élue à l’unanimité membre de l’Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires (AICESIS)

La candidature du Conseil national du dialogue social en Tunisie, a été élue à l’una…