Accueil économie agriculture Des chutes de grêles causent d’importants dégâts à la plupart des exploitations céréalières dans la région sud du Kef

Des chutes de grêles causent d’importants dégâts à la plupart des exploitations céréalières dans la région sud du Kef

0
0

Le Président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche dans le gouvernorat du Kef, Mounir Laabidi, a déclaré que des chutes de grêles se sont abattues sur la région du sud du Kef, le samedi soir 11 Mai 2019, et ont causé d’importants dégâts à plusieurs exploitations céréalières, notamment les délégations de Kalaa Snane, Kalaa Khasba, Jérissa et également Tajerouine.

Laabidi, a souligné que la grêle a affecté d’importants champs et a appelé le gouvernement à accélérer l’octroi d’une indemnisation aux agriculteurs touchés par cette « catastrophe naturelle« .

Le Commissariat régional de l’agriculture et de la pêche a établi une liste des propriétaires des terres touchées afin de les soumettre aux autorités concernées pour qu’elles prennent les décisions qui s’imposent à leur égard et les indemniser dans le cadre de l’activation du Fonds des catastrophes naturelles, selon le chef du département de la vulgarisation et de la production agricole au Commissariat régional, Béchir Meraïhi, qui a indiqué que les statistiques préliminaires indiquent des dégâts importants, atteignant quelque 100% dans certaines exploitations, indiquant que les commissions régionales vont déterminer les taux de dommages dans les autres zones touchées, dès que possible.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed : l’État est attaché à son rôle social en offrant une couverture sociale à tous ses citoyens

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a remis le vendredi soir 17 Mai 2019, dans la régi…