Accueil économie Le déficit de la Balance commerciale s’aggrave en Tunisie

Le déficit de la Balance commerciale s’aggrave en Tunisie

0
0

Quand nous analysons les données statistiques publiées par l’INS (Institut nationale de la statistique), en fin de semaine, nous nous apercevons la Balance commerciale tunisienne poursuit son slalom de haut en bas, puisque durant les 4 premiers mois de 2019 le déficit s’est encore aggravé pour atteindre 6,336 milliards de dinars alors qu’il était de 5,085 milliards de dinars par rapport à la même période durant l’année écoulée.

La même source a indiqué que, jusqu’au 30 Avril 2019, les importations tunisiennes sont estimés à plus de 22 milliards de dinars contre 18,6 milliards de dinars au cours de la même période en 2018, faisant apparaître une évolution de 18,7% contre 21,3% une année auparavant.

Pour ce qui est des exportations, elles ont atteint environ 15,776 milliards de dinars contre 13,542 milliards de dinars durant les quatre premiers mois de l’année 2018, réalisant une augmentation de 16,5%.

La Tunisie a donc importé pour 22 milliards de dinars et exporté seulement pour 15,776 milliards soit un déficit entre import/export de prés de 6,5 milliards de dinars  durant les 4 premiers mois de 2019.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie et l’Allemagne mènent des consultations autour des perspectives de la coopération bilatérale dans le domaine du développement

Des consultations gouvernementales se déroulent entre la République tunisienne et la Répub…