Accueil News Médias technologies Opérateurs Ooredoo rejette la demande de la BCT de retarder le transfert des bénéfices hors de Tunisie jusqu’à ce que les réserves en devises du pays s’améliorent

Ooredoo rejette la demande de la BCT de retarder le transfert des bénéfices hors de Tunisie jusqu’à ce que les réserves en devises du pays s’améliorent

0
0

Une source digne de foi de la Banque Centrale de Tunisie a confié à Tunivisions que la BCT a demandé à la société Ooredoo et à d’autres sociétés de reporter le transfert de leurs bénéfices hors de Tunisie, du fait de la situation difficile vécue par les finances publiques et de la diminution des réserves en devises du pays.

La même source a ajouté que la société Ooredoo avait initialement approuvé cette demande et exprimé sa compréhension de la situation en Tunisie, néanmoins elle s’est rétractée par la suite en procédant au transfert de ses bénéfices net hors de la Tunisie, ce qui a contribué à la diminution du stock de devises étrangères en raison de l’importance du montant transféré.

Tunivisions a contacté une source de haut niveau au sein d’Ooredoo Tunisia (ayant choisi l’anonymat), qui a expliqué que le transfert des bénéfices hors de la Tunisie est une opération normale, car Ooredoo Tunisia appartient désormais au groupe Ooredoo, et que les mêmes transferts de bénéfices sont effectués dans tous les pays du monde où le groupe est situé, ajoutant qu’Ooredoo est une société privée ayant sa propre situation financière ainsi que ses obligations et ses droits et n’est pas obligée de prendre en compte la situation financière des pays dans lesquels elle se trouve.

A noter qu’au cours de l’année 2018, Ooredoo Tunisia a enregistré une série de résultats probants avec des revenus en hausse de 9% et des bénéfices en hausse de 7% en monnaie tunisienne. La société a pu réaliser une croissance grâce à une augmentation de 8% du nombre de ses clients, générant des gains de revenus pour les services voix et données et des revenus plus élevés de la part des clients des entreprises. La bonne performance a toutefois été affectée par la dévaluation du dinar tunisien, sachant que la société a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard Riyals Qataris et le bénéfice avant déduction a été de 595 millions de Riyals Qataris.

Traduction de l’article source 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Opérateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Orange Tunisie dévoile les 3 lauréats du Prix Orange de l’Entrepreneur Social Afrique & Moyen-Orient – Edition Tunisie 2019

Pour la 9ème année consécutive, Orange Tunisie a dévoilé, jeudi 5 septembre 2019, les 3 la…