Accueil Politique Diplomatie BCE reçoit Khémaïes Jhinaoui après son retour d’Argentine et de l’Uruguay

BCE reçoit Khémaïes Jhinaoui après son retour d’Argentine et de l’Uruguay

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce lundi 13 Mai 2019, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui.

Lors de cette rencontre, les discussions ont tournés autour du développement de la situation sur la scène libyenne, face à laquelle le Chef de l’État a exprimé la préoccupation profonde de la Tunisie pour ce qui se passe actuellement dans le pays frère et a réitéré à l’occasion son appel aux frères libyens à mettre fin aux affrontements armés et au retour à la table des négociations en plaçant l’intérêt de leur pays au dessus de toute considération.

BCE a souligné que la Tunisie se place à la même distance avec toutes les parties libyennes et ne demande que le retour de l’harmonie, de la sécurité et de la stabilité, car la Tunisie n’a aucun intérêt que de voir la Libye guérir de ses maux et reprendre sa position naturelle et à préserver son unité.

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères a informé le président de la République des résultats de sa visite en Argentine et en Uruguay, et les perspectives de coopération avec ces deux pays, notamment dans les domaines de l’agriculture, des technologies de la communication et de l’information, et de l’Éducation.

Jhinaoui a présente au Chef de l’Etat le calendrier des travaux du Conseil de partenariat tuniso-européen prévu de se dérouler à Bruxelles le 17 Mai prochain, et les dossiers de coopération spéciaux dans le domaine du développement et de la création d’opportunités d’emploi pour les jeunes qui seront discutés.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khémaïes Jhinaoui entame aujourd’hui sa visite officielle à Oslo, en Norvège

Le ministre des Affaires étrangères Khémaïes Jhinaoui, effectue une visite officielle à Os…