Accueil Societé élections ISIE : Une campagne publicitaire 2019 étrangement honnête

ISIE : Une campagne publicitaire 2019 étrangement honnête

0
0

A la surprise générale, l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections et son agence de communication intégrée NEW AGE Agency nous ont gratifiés d’une campagne, affichage et TV, d’incitation à l’inscription qui sort des sentiers battus.

Face à des projections qui disent que le peuple Tunisien se pose des questions sur le principe même d’élections, l’ISIE et NEW AGE Agency ont choisi de mettre l’accent sur les réalités de différentes catégories d’électeurs sans rien édulcorer.

Basée sur l’idée que nous n’avons jamais choisi les choses les plus importantes qui ont modelé nos vies, cette campagne s’adresse, d’une manière inhabituelle, à un public Tunisien profondément désabusé.

« Vous n’avez pas choisi l’endroit où vous êtes nés, ni l’époque où vous êtes nés. Vous n’avez pas choisi votre condition sociale, ni même la santé avec laquelle vous êtes nés. Vous n’avez probablement pas fait les études ou le travail qui vous faisaient rêver étant enfants ? Nous ne pouvons rien changer à cela. Tout ce que nous pouvons promettre, c’est de vous donner tous les cinq ans une occasion de prendre votre destin en main et de faire un choix important ».

Le spot d’une minute trente-deux secondes, tourné par la société de production audiovisuelle NEW AGE Production nous plonge dans une ambiance sombre, morose, à l’image du moral d’une grande frange de la population Tunisienne. Les personnages aux visages marqués par le passage du temps, fatigués de la situation socio-économique ou encore du manque de considération qu’ils ressentent dans le pays, énoncent en une phrase leur plus grand regret face à la caméra.

Le traitement en clair-obscur, avec tournage en studio n’a fait que renforcer ce parti pris recommandé par l’agence, donnant au spot le timbre particulier qui le différencie de l’image publicitaire ramadanesque classique connue pour ses couleurs vives et sa lumière blanchâtre bien particulière.

Avec cette campagne honnête, qui invite le public à s’inscrire pour prendre son destin, NEW AGE assoit plus encore sa position d’agence spécialiste de la communication institutionnelle.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans élections

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sami Fehri crée la polémique sur Instagram et Attassia TV précise !

Suite à une information glissée par Sami Fehri sur son compte Instagram, information selon…