Accueil Politique La Tunisie participe au 30ème Sommet de l’Union africaine à Addis Abeba

La Tunisie participe au 30ème Sommet de l’Union africaine à Addis Abeba

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a été chargé par le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, de présider la délégation tunisienne lors des travaux de la 30ème session ordinaire du Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine, qui se déroule à Addis Abeba (Ethiopie), les 28 et 29 Janvier 2018, sous le slogan :

 » الانتصار في مكافحة الفساد: مسار مستدام لتحويل إفريقيا« 

Jhinaoui rencontrera, en marge de ce sommet, un certain nombre de dirigeants des pays africains, et participera aux séances de travail avec les délégations africaines et les hauts responsables de l’organisation de l’Union africaine, et ce, en vue d’examiner avec eux les relations bilatérales et les questions liées au continent, en plus des questions d’intérêt commun.

L’ordre du jour de ce sommet prévoit d’aborder plusieurs dossiers concernant les activités communes dont principalement la réforme structurelle de l’UA, la question de la Paix et de la Sécurité sur le continent, ainsi que le processus des négociations autour de la création d’une zone de libre-échange en Afrique.

Les Chefs d’État et de Gouvernement participant à ce sommet aborderont également d’autres questions tels que le financement de l’organisation de l’UA, les mécanismes de facilitation de la liberté de déplacement entre les pays membres, ainsi que les questions internationales, dont le développement de la situation au Moyen-Orient et l’avenir des relations avec les partenaires du Continent africain.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Qatar vole au secours de la Turquie et lui promet 15 milliards de dollars pour sauver son économie… En politique ‘quand on veut on peut’ !

Lors d’une rencontre tenue à Ankara entre l’Émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al-…