Accueil Societé sécurité Le Président de la République se concerte avec le Ministre de la Défense nationale

Le Président de la République se concerte avec le Ministre de la Défense nationale

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en fin de matinée du mardi 14 Mai 2019, le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’État, Zbidi a déclaré aux médias qu’il présenté à BCE un exposé sur les résultats de la réunion de la Commission militaire mixte tuniso-américaine dans 33ème édition, au début du mois courant, aux Etats-Unis.

Il a indiqué que les discussions ont tournés autour du soutien de la coopération bilatérale dans les domaines de la formation, de l’entrainement, des échanges d’informations, du développement des capacités opérationnelles et de la protection des frontières.

La rencontre a abordé également la prédisposition des forces militaires et sécuritaires et la situation sécuritaire sur les frontières à la lumière du développement des situations régionales en particulier en Libye.

Zbidi a présenté au président de la République, entre-autres, le programme des festivités relatives à la célébration du 63ème anniversaire de la création de l’Armée nationale, au mois de Juin prochain.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Crime et agression commis à Zarzouna : Le Ministère de l’Intérieur s’explique !

Dans le cadre du suivi des deux agressions perpétrées par un individu, dans la matinée du …