Accueil Societé faits divers Une mosquée incendiée dimanche dernier dans l’Etat du Connecticut aux Etats-Unis

Une mosquée incendiée dimanche dernier dans l’Etat du Connecticut aux Etats-Unis

0
0

Une mosquée a été incendiée aux Etats-Unis, ce weekend, dans la ville de New Haven, Etat du Connecticut, et selon l’agence de presse turque Anadolu (AA), il s’agirait d’une attaque perpétrée contre la mosquée Diyanet, relevant de la Direction des affaires religieuses de Turquie.

L’agence a rapporté qu’Ibrahim Kalin, porte-parole de la présidence turque, a considéré que l’acte est « un nouvel exemple de la montée de l’Islamophobie et de la haine du musulman. »

 

 

Le lieu de culte a subi d’importants dégâts matériels, sachant que l’incendie s’est produit le dimanche vers 16h00.

Un communiqué rendu public à ce sujet, précise que l’incendie a débuté à l’entrée de la mosquée et a atteint le troisième étage par l’extérieur du bâtiment.

« Il n’y a pas eu de morts ni de blessés dans l’incendie, mais les dommages sont considérables. Les tonnes d’eau utilisées pour éteindre l’incendie ont également endommagé la partie non brûlée du bâtiment », ajoute le communiqué.

Les autorités locales auraient offert une récompense allant jusqu’à 2 500 dollars pour toute information menant à l’arrestation ou à la condamnation des coupables.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Explosion dans une « gargote » à El Mourouj 5

A l’aube de ce mercredi 19 Juin 2019, une explosion a eu lieu dans une « gargote » s…