Accueil Societé jeunesse Conseil d’association Tunisie – Union européenne : Accord de financement du programme de soutien aux jeunes Tunisiens

Conseil d’association Tunisie – Union européenne : Accord de financement du programme de soutien aux jeunes Tunisiens

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, effectuera une visite à Bruxelles, les 16 et 17 Mai 2019, où il présidera en compagnie de Mme Federica Mogherini, Haute représentante des affaires étrangères et de la politique de sécurité d l’Union Européenne, les travaux de la 15e session du Conseil d’association entre la Tunisie et l’Union européenne.

Lors de cette visite, les deux parties procèderont à la signature d’un accord de financement du programme de soutien aux jeunes et ce dans le cadre de l’activation de l’initiative « Partenariat en faveur de la jeunesse » qui a été lancée le 1er Décembre 2016, à l’occasion de la visite rendue par le Président Béji Caïd Essebsi à Bruxelles pour participer au premier sommet entre la Tunisie et l’Union européenne.

Cet accord permettra de financer des projets au bénéfice des jeunes tunisiens, notamment pour améliorer l’employabilité des jeunes, créer des emplois décents et soutenir l’initiative privée, et renforcer également leur intégration dans la vie publique aux niveaux national et local.

En marge de sa participation au conseil de partenariat, le ministre des Affaires étrangères rencontrera le commissaire européen en charge de la politique européenne de voisinage et de la politique d’élargissement, Johannes Hann, afin de discuter du soutien continu de l’Union européenne aux réformes majeures de notre pays. Il rencontrera également le secrétaire général de l’OTAN.

Le Conseil d’association entre la Tunisie et l’Union européenne prépare une réunion annuelle pour examiner le développement du partenariat distingué entre les deux parties et pour examiner les moyens de les renforcer et de les améliorer, en particulier dans le cadre de la mise en œuvre du document de priorités stratégiques du Partenariat pour les années 2018-2020 et pour approfondir le dialogue en vue de la formulation d’un nouveau cadre pour les relations entre la Tunisie et l’Union européenne pour la période Au-delà de 2020.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République félicite le nouveau Bâtonnier des Avocats tunisiens Me Brahim Bouderbala

Suite à l’élection du nouveau Bâtonnier des Avocats tunisiens, Me Brahim Bouderbala,…