Accueil Politique gouvernement Le Gouvernorat de Jendouba bénéficie d’importantes mesures annoncées par le Chef du gouvernement

Le Gouvernorat de Jendouba bénéficie d’importantes mesures annoncées par le Chef du gouvernement

0
0

Lors de la deuxième journée de sa visite effectuée dans le gouvernorat de Jendouba, le 16 Mai 2019, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a présidé un Conseil ministériel restreint réservé spécialement au gouvernorat de Jendouba et a annoncé en cette occasion 57 mesures et décisions en faveur de la région.

Il a inauguré entre-autres le Centre régional des maladies du cancer à Jendouba, qui est doté d’équipements sophistiqués des plus performants dont le coût a atteint les 60 millions de dinars.

Youssef Chahed, a également procédé à la remise de certificats de propriété de lots d’habitation à un certain nombre d’habitants de la région de Sidi Meskine à Oued Mliz, dans la région de Ghardimaou.

A noter que le programme national de régularisation de la situation foncière des anciennes communautés implantées sur les terres domaniales concernant le gouvernorat de Jendouba, soit 75 communautés établies sur une superficie totale de prés de 444 hectares et en faveur de 18342 logements.

Chahed a rencontré les jeunes propriétaires des idées de micro-projets, à l’Université de Jendouba, et a remis des attestation de financement de projets à un certain nombre de jeunes de la région.

Il a donné également le signal au démarrage de l’opération de remise des contrats de propriété agricole à El Azima, et a supervisé la signature des accords de liens productifs dans le cadre du projet des espaces forestiers, et il s’agit de la première convention qui démarre à Jendouba, et qui fournira dans l’immédiat un millier d’emplois.

Liste des mesures et décisions dont a bénéficié le gouvernorat de Jendouba

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sfax : Des habitants de Skhira lancent un appel de détresse suite à des coupures d’eau et la SONEDE s’explique !

Un certain nombre d’habitants de la délégation de Skhira, relevant du gouvernorat de…