Accueil Societé jeunesse Des étudiants Canadiens en Tunisie venus découvrir les particularités de l’expérience tunisienne dans le domaine de la transition démocratique

Des étudiants Canadiens en Tunisie venus découvrir les particularités de l’expérience tunisienne dans le domaine de la transition démocratique

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le jeudi 16 Mai 2019, une délégation d’étudiants de l’Université d’Ottawa au Canada.

Lors de cette rencontre, le Chef de l’État, a présenté un exposé autour des plus importantes étapes de la transition démocratique et les divers défis politiques et économiques auxquels fait face l’expérience démocratique naissante en Tunisie, soulignant que notre pays a choisi, malgré les difficultés actuelles dans la région, de poursuivre son processus démocratique pour instaurer un État civil et progressiste reposant sur institutions, la souveraineté de la loi, le respect des droits de l’homme et le renforcement de la position de la femme dans la société.

 

 

BCE, a exprimé toute sa confiance en les possibilités de la Tunisie de franchir les diverses difficultés actuelles grâce aux efforts de tous ses enfants pour rétablir la croissance économique, développer les conditions sociales et parvenir à un développement global.

La visite des étudiants canadiens s’inscrit dans le cadre d’une étude sur le terrain visant à connaître les particularités de l’expérience tunisienne dans le domaine de la transition démocratique.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sonia Ben Cheikh rencontre les jeunes des pays arabes participant à Yasmine Hammamet au Forum arabe pour les médias de la Jeunesse

Dans le cadre de la tenue du Forum arabe pour les médias de la Jeunesse, qui s’inscr…