Accueil Societé affaires religieuses Le roi des Pays-Bas Willem-Alexander participe pour la première fois à un Dîner de l’Iftar au mois de Ramadan avec des musulmans

Le roi des Pays-Bas Willem-Alexander participe pour la première fois à un Dîner de l’Iftar au mois de Ramadan avec des musulmans

0
0

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, a pris part à un repas d’Iftar (rupture du jeûne), dans le district de Transvaal à La Haye, en compagnie d’un certain nombre de musulmans pendant le mois sacrédu Ramadan, où il s’était présenté peu avant le coucher du soleil annonçant la fin du jeûne de la journée.

Le monarque néerlandais a donc dîner avec les membres du centre communautaire, et a pris avec eux du lait, des dattes et une soupe ‘chorba’. Le roi a également parlé avec les résidents locaux de leur quartier et de l’importance du centre communautaire pour eux.

Il semble que c’est la première fois que S.A.R Willem-Alexander rejoint un iftar musulman en Hollande.

 

Willem-Alexander, né le 27 avril 1967 à Utrecht, est roi des Pays-Bas depuis le 30 avril 2013. Il est le fils aîné du prince Claus van Amsberg et de la reine Beatrix.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires religieuses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les Trophées de la Paix 2019 : La paix en guise de récompense

Brillamment organisés par Elaine Kibaro et parrainés par l’émouvante Claudia Cardinale, le…