Accueil Societé sécurité Le M.l. annonce l’avortement d’une attaque terroriste visant des patrouilles sécuritaires et militaires et la découverte d’un dépôt d’armes et explosifs

Le M.l. annonce l’avortement d’une attaque terroriste visant des patrouilles sécuritaires et militaires et la découverte d’un dépôt d’armes et explosifs

0
0

Suite à des informations bien précises parvenues au Ministère de l’Intérieur, selon lesquelles des membres de ce qu’on appelle Katibet Okba Ibn Nafaa planifiaient des attaques contre des unités sécuritaires et militaires à Kasserine, l’Unité nationale des investigations dans les crimes terroristes et des crimes organisés menaçant la sécurité du territoire national, en coordination avec la Direction centrale des renseignements généraux de la Garde nationale, a réussi à faire avorter, le jeudi 16 Mai 2019, une opération terroriste prévue d’être perpétrée au cours du mois de Ramadan, et ce, en découvrant un dépôt d’explosifs à Jebal Sammama mis en place pour attaquer des patrouilles sécuritaires et militaires dans la région.

Le communiqué rendu public à ce sujet par le Ministère de l’Intérieur, indique également que lors de cette opération 11 mines terrestres qui devaient exploser au passage des engins et des personnes, ont été saisies, ainsi que 6 batteries et un système de télécommande à distance pour explosifs, et une importante quantité d’amonitrate et plus de 30 kg d’explosifs et 33 teasers électriques et une arme à feu type Mangum et un appareil de transmission.

Les investigations sont toujours en cours en coordination avec le ministère public au Pôle judiciaire antiterroriste.

http://

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Arrestation de Nabil Karoui : Le Ministère de l’Intérieur s’explique

Dans un communiqué publié par le Ministère de l’Intérieur, ce vendredi 23 Août 2019 …