Accueil Politique gouvernement Youssef Chahed : l’État est attaché à son rôle social en offrant une couverture sociale à tous ses citoyens

Youssef Chahed : l’État est attaché à son rôle social en offrant une couverture sociale à tous ses citoyens

0
0

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a remis le vendredi soir 17 Mai 2019, dans la région d’Ennachaa, délégation d’El Haouaria, les premières cartes de soins gratuits relevant du processus  » احميني  » pour la couverture sociale des femmes travaillant dans le secteur agricole et appartenant au secteur rural.

Chahed a souligné dans une déclaration à la presse l’importance du système « احميني », qui permettra à plus de 500 000 femmes rurales de bénéficier d’une couverture sociale et leur permettra d’être assurées contre les accidents du travail, les retraites, les soins, les médicaments ainsi que pour tous leurs droits sociaux.

Il a déclaré également que l’État est attaché à son rôle social en offrant une couverture sociale à tous ses citoyens et a indiqué que les femmes qui participeraient au système « احميني  » se trouvaient en dehors du système de couverture sociale ne coûtant que de simples contributions quotidiennes ne dépassant pas 600 millimes, payées par téléphone portable.

Il a souligné que le système « احميني  » s’inscrit dans le cadre du rôle social de l’État vis-à-vis des groupes vulnérables et renforce le système de sécurité sociale qui avait été approuvé au bénéfice de 950 000 familles nécessiteuses et à faible revenu, en plus du système de sécurité sociale classique, qui, selon lui, surmontera ses difficultés après les réformes introduites dans ses lois.

Chahed a nié que le lancement du système « احميني  » serait lié à des calculs électoraux, indiquant qu’il avait commencé à travailler sur ce statut depuis plus d’un an, et que le dossier des femmes et des travailleurs ruraux ait fait l’objet d’intérêt et d’un suivi à plus d’une occasion et dans plus d’un conseil ministériels déclarant à ce propos  » Nous ne nous soucions pas de ce qui est dit, mais le plus important est de fournir une couverture sociale aux femmes des zones rurales.  »

Le Chef du gouvernement a souligné toutes les mesures prises par le gouvernement dans le domaine social, telles que le système « احميني  » et le système de la paix sociale et la carte électronique de sécurité « لاباس« , et qui visent à alléger les catégories sociales fragiles, qui sont les plus touchées par les crises économiques et sociales.

 

 

Il a également indiqué qu’en ce qui concerne les difficultés liées au transport des ouvrières agricoles, un conseil ministériel sera réservé, lundi prochain, au secteur des transports, dont celui du transport des ouvrières agricoles, ainsi que le transport aérien et les difficultés vécues par la compagnie Tunisair, assurant que ce conseil ministériel aboutira à un certain nombre de décisions importantes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohamed Habib Jemli s’attèlera dès ce lundi à lancer les consultations avec les parties concernées pour former son gouvernement

Lors d’une interview accordée au journal « Le Maghreb » et publiée ce dimanche 17 No…