Accueil économie Le Maroc double ses exportations de voitures fabriquées à Casablanca et à Tanger, en moins de cinq ans

Le Maroc double ses exportations de voitures fabriquées à Casablanca et à Tanger, en moins de cinq ans

0
0

L’industrie automobile au Maroc a connu une fulgurante croissance en moins de 5 ans, et les sociétés exerçant dans le secteur ont développé leurs exportations de 110%.

La valeur numéraire des exportations marocaines de voitures automobiles est passée de 31,7 milliards Dirhams (2,94 milliards d’Euros) en 2013 à 65,1 milliards de Dirhams (6,03 milliards d’Euros) en 2018, réalisant une augmentation de 33 milliards de Dirhams.

Le groupe Renault, à travers ses plates-formes de Casablanca et de Tanger, ainsi que les groupes des composants pour automobiles, dominent la plupart de ces exportations, qui sont principalement destinées aux marchés de l’Europe et du Moyen-Orient, ainsi qu’à l’Amérique du Sud.

Les responsables du groupe Renault ont confirmé précédemment que les voitures fabriquées au Maroc par le groupe Renault étaient exportées vers 73 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique, mais aussi d’Afrique, y compris des pays tels que l’Arabie saoudite, Oman et les pays d’Amérique du Sud, en plus de l’Italie, la Fédération de Russie, la Grande-Bretagne, et les pays de l’Afrique de l’Ouest et d’autres pays.

Le Maroc a réussi à renforcer sa position sur le marché automobile en Europe, après avoir déjà réussi à exporter plus de 283,6 mille véhicules durant l’année 2018.

Les responsables du groupe Renault, n’ont pas caché leur satisfaction quant à l’augmentation continue du nombre de voitures produites dans les deux plateformes de Casablanca et Tanger.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les revenus du Tourisme ont réalisé une augmentation de 46,3% jusqu’au 10 Septembre

Les recettes du tourisme, jusqu’au 10 Septembre 2019, ont été estimées à 4091 millio…