Accueil News Médias musique Le Hollandais Duncan Laurence remporte la 64e édition de l’Eurovision

Le Hollandais Duncan Laurence remporte la 64e édition de l’Eurovision

0
0

Le rideau est tombé sur la 64e édition de l’Eurovision qui s’est déroulée à Tel-Aviv, dans la nuit de samedi à dimanche 19 Mai 2019, avec le couronnement du Néerlandais Duncan Laurence qui, sans la moindre surprise, a remporté la finale de ce grand concours de la chanson grâce à sa chanson « Arcade ».

Les trois premières places du classement final ont été remportées par :

-La Hollande, avec 492 points,

-L’Italie, avec 465 points,

-La Russie, 369 points.

A noter que la France qui comptait beaucoup sur son représentant Bilal Hassani, s’est retrouvée à la 14e place avec 105 points.

Le grand vainqueur Duncan Laurence, âgé de 25 ans, avait ainsi présenté sa chanson avec laquelle il remporta le concours, en Avril dernier, à savoir Arcade : « Elle est inspirée par quelqu’un que j’ai perdu quand j’étais plus jeune. Une amie qui était très amoureuse d’un garçon avec lequel elle avait rompu. Elle a toujours espéré qu’il reviendrait. Mais il ne l’a jamais fait. Jusqu’au jour où elle est morte, il n’est jamais revenu. C’est donc une histoire tragique. Je l’ai toujours en tête. “Arcade” part donc d’une expérience très personnelle, mais elle parle aussi de perdre un rêve, une occasion, ou quoi que ce soit que l’on puisse perdre et de tenir le coup malgré tout. »

Né à Spijkenisse, Laurence a grandi à Hellevoetsluis. Il a commencé sa carrière musicale à la Rock Academy de Tilburg en jouant dans plusieurs groupes d’école. Il a participé à la cinquième saison de ‘The Voice of Holland’, sous la direction de Ilse DeLange. Il s’est rendu aux Batailles croisées jusqu’aux demi-finales, avant d’être éliminé. Il a ensuite remporté le concours, qui allait représenter les Pays-Bas au concours Eurovision de la chanson 2017. Il est diplômé de l’école en 2017. Avec Jihad Rahmouni, il a écrit la chanson « Closer » dans l’album New Chapter # 1: The Chance of Love de l’album 2018 du duo K-pop TVXQ.

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Arabeska Band : La Renaissance d’un groupe à succès des années 2000 sous une nouvelle identité

Crée par l’artiste Tahar Guizani, connu par ces nombreuses œuvres artistiques, que c…