Accueil Politique Diplomatie Khémaïes Jhinaoui entame aujourd’hui sa visite officielle à Oslo, en Norvège

Khémaïes Jhinaoui entame aujourd’hui sa visite officielle à Oslo, en Norvège

0
0

Le ministre des Affaires étrangères Khémaïes Jhinaoui, effectue une visite officielle à Oslo (Norvège), le lundi 20 et le mardi 21 Mai 2019, sur invitation de son homologue norvégien, Mme Ine Eriksen Søreide.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la première session des consultations politiques entre les deux pays et du suivi des résultats de la visite officielle de l’ancien ministre des Affaires étrangères de Norvège, Borge BRENDE, en Tunisie les 2 et 3 Mai 2017, dans le but de soutenir et de développer davantage les relations de coopération et de partenariat existantes entre les deux pays amis dans divers domaines, et échanger leurs points de vue en ce qui concerne les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Lors de cette visite, Jhinaoui rencontrera le Premier ministre norvégien, les ministres des Affaires étrangères, du Commerce et de l’Industrie, ainsi que le directeur exécutif de l’Association norvégienne des entreprises (NHO).

Il est attendu également que les réunions examinent les moyens d’approfondir et d’enrichir la coopération bilatérale entre la Tunisie et la Norvège dans les domaines de la bonne gouvernance, des énergies renouvelables, de l’agriculture, de la pêche, de la pisciculture, de l’investissement, de l’emploi, du développement des échanges commerciaux, de la promotion de la femme, de l’environnement et de la formation diplomatique, ainsi qu’un soutien mutuel à la candidature de la Norvège et de la Tunisie pour un siège non permanent au Conseil de Sécurité aux Nations-Unies.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Démenti de l’Ambassade de France en Tunisie au sujet des fausses déclarations attribuées à S.E. l’Ambassadeur Olivier Poivre d’Arvor

L’Ambassade de France en Tunisie, a publié sur sa page officielle Facebook, ce lundi…