Accueil Societé affaires religieuses La Synagogue El Ghriba à Djerba sous haute surveillance – Prés de 7000 visiteurs attendus pour le pèlerinage juif

La Synagogue El Ghriba à Djerba sous haute surveillance – Prés de 7000 visiteurs attendus pour le pèlerinage juif

0
0

Du fait que le pèlerinage annuel à la Synagogue d’El Ghriba à Djerba démarrera officiellement le mercredi 22 Mai et se poursuivra jusqu’au 26 du mois courant, les autorités sécuritaires ont adopté à l’avance un plan sécuritaire minutieux pour sécuriser cette manifestation religieuse ainsi que tous les juifs venus en Tunisie pour le pèlerinage ainsi que les touristes qui viennent également découvrir ce lieu de culte juif.

Les contingents de visiteurs ont commencé déjà à déferler sur l’île du charme, depuis quelques jours, et selon le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, prés de 7000 personnes sont attendues pour ce rite juif.

Rappelons que la communauté des juifs tunisiens à Djerba s’attèlent à ce que ce pèlerinage se passe dans les meilleures conditions, et dans la même ambiance festive et chaleureuse et typiquement tunisienne comme ce fût toujours le cas, sachant que les visiteurs d’El Ghriba créent toujours une forte dynamique économique et commerciale à l’île !

Photo d’archive

Par ailleurs, il semble que le ministre du Tourisme, René Trabelsi, a adressé une invitation à Ivanka Trump, la fille du présidente américaine Donald Trump pour assister au pèlerinage juif à El Ghriba, à Djerba. Viendra-t-elle pour de bon ?

 

Ivanka Trump

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires religieuses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le samedi 31 Août coïncide avec le début de la nouvelle Année 1441 de l’Hégire

Le Mufti de la République, Cheikh Othman Battikh, a annoncé ce vendredi 30 Août 2019, dans…