Accueil Politique gouvernement Retour sur les mesures prises par le Conseil ministériel restreint en faveur du secteur des transports

Retour sur les mesures prises par le Conseil ministériel restreint en faveur du secteur des transports

0
0

Le Conseil ministériel restreint, tenu le lundi 20 Mars 2019 sous la présidence du Chef du gouvernement Youssef Chahed, consacré au secteur des Transports et à la Compagnie aérienne nationale TUNISAIR, a approuvé le programme de réformes structurelles du groupe Tunisair et a mis en place des procédures exceptionnelles en faveur de ce secteur vital.

Quatre grands axes ont été débattus lors de la réunion du CMR, à savoir :

-La compagnie aérienne Tunisair

-Le transport des ouvriers et ouvrières agricoles

-Le secteur de la location des voitures

-La sécurité routière.

Présent à ce conseil, le ministre des Transports, Hichem Ben Ahmed, a confirmé la signature d’un accord pour la location d’avions et la programmation de vols supplémentaires pour les besoins de la période estivale, ainsi que l’importance de soutenir Tunisair Express qui joue un rôle important dans le trafic aérien entre les villes tunisiennes.

Le CMR a également abordé les réformes à moyen et à long terme pour la compagnie aérienne tunisienne et, selon le ministre des Transports, le processus de réforme sera mis au point en partenariat avec l’Union générale tunisienne du travail pour la démobilisation de 1200 travailleurs.

En ce qui concerne les problèmes dans le secteur du transfert des ouvriers et ouvrières agricoles, il a été approuvé un cahier de charges pour les véhicules qui transporteront ces travailleurs dans les régions de l’intérieur, notamment les zones rurales, afin d’éliminer les moyens de transport parallèles dans ces zones.

Quant au secteur des voitures de location et l’ampleur de l’activité parallèle qui le menace, il a été décidé de supprimer la plaque bleue et de la remplacer par une autre plaque d’immatriculation.

Pour ce qui de la sécurité routière, il a été décidé la création d’une Commission supérieure de la sécurité routière, qui sera placée sous la supervision du Chef du gouvernement, et qui comprendra toutes les structures liées à la sécurité routière.

Hichem Ben Ahmed a souligné que le Conseil ministériel restreint consacré au secteur des transports, tenu ce lundi 20 Mai 2019, demeurera en ‘session ouverte’ pour pouvoir prendre d’autres mesures suite aux résultats du Dialogue national autour du secteur des transports.

Découvrez en détails les mesures prises

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Communiqué de la Présidence du gouvernement

A la suite des pluies diluviennes qui s’étaient abattues sur certaines régions du go…