Accueil Divers Consom’acteur #2 : Soyons sains du champ à l’assiette !

Consom’acteur #2 : Soyons sains du champ à l’assiette !

0
0

Le Lab’ess annonce l’organisation de l’édition 2 de l’événement « Consom’acteur #2 : Soyons sains du champ à l’assiette ! « .

L’évènement se déroulera le 30 mai au Startup Haus au passage à partir de 21h30.

Depuis quelques années, la culture alimentaire en Tunisie a beaucoup évolué. En cause, l’influence des politiques agricoles, des industries agroalimentaires mais aussi tout simplement les changements de nos modes de vie modernes qui ont un impact direct sur notre santé et notre planète. Face à ces constats, le citoyen tunisien doit se mobiliser pour revendiquer le droit à une alimentation saine et durable.

PROGRAMME

Selon l’organisation des Nations Unies, une alimentation durable non seulement « protège la biodiversité et les écosystèmes, est acceptable culturellement, accessible économiquement, loyale et réaliste » mais est également « nutritionnellement adéquate et bonne pour la santé ». Vaste programme que Le Lab’ess, Little Jenaina et Startup Haus Tunis tenteront d’illustrer à travers la présentation de solutions innovantes et applicables au quotidien. Ce sera également l’occasion de répondre aux questions que se posent les consommateurs : qu’est qu’une consommation responsable, peut-on manger « sain » sans se compliquer la vie, comment retrouver une alimentation de la « fourche à la fourchette » ?

INSCRIPTION

Soyez nombreux le jeudi 30 mai à 21h30 au Startup Haus.
ENSEMBLE échangeons, découvrons et dégustons pour faire passer nos assiettes en mode ETHIQUE et RESPONSABLE !

Communiqué

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BEN ALI serait toujours vivant, et poursuit sa convalescence chez-lui à Jeddah

De nombreuses pages des réseaux sociaux ont relayé, ce samedi 14 Septembre 2019, l’a…