Accueil Societé affaires religieuses Youssef Chahed ouvre à Djerba le congrès « La Cohabitation pacifique entre les religions », à l’occasion du pèlerinage juif de La Ghriba

Youssef Chahed ouvre à Djerba le congrès « La Cohabitation pacifique entre les religions », à l’occasion du pèlerinage juif de La Ghriba

0
0

Le pèlerinage juif à la Synagogue de La Ghriba, à Djerba, a débuté officielle ce mercredi matin 22 Mai 2019, et se prolongera jusqu’au 26 du mois courant.

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, s’est rendu ce matin à Djerba, en cette occasion, et a présidé l’ouverture du Congrès « La Cohabitation pacifique entre les religions » tenue en marge du pèlerinage juif.

Chahed, a déclaré dans son allocution que la Tunisie, qui respecte les spécificités culturelles et civilisationnelles, est un exemple de la liberté de croyance et de conscience, des principes de modération et de tolérance, et du rejet des appels au takfir, à l’incitation, à la haine.

A noter que de nombreuses personnalités politiques assisteront également au pèlerinage de La Ghriba, notamment les ministres du tourisme René Trabelsi, des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, et des Affaires religieuses Ahmed Adhoum, ainsi que l’ambassadeur des Etats Unis en Tunisie Donald Blome.

Il est prévu l’organisation d’un « Iftar de la fraternité », ce mercredi soir, qui réunira des visiteurs de différentes nationalités et religions.

Par ailleurs, René Trabelsi a affirmé que le pèlerinage de Ghriba est devenu un événement international, très suivi par la presse mondiale, et que des juifs originaires de Tunisie sont de retour après 40 ans d’absence, indiquant également que le nombre des visiteurs a déjà doublé par rapport à l’année dernière.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires religieuses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le président de la République Kais Saïed à Kairouan dans le cadre des festivités du Mouled

Le Président de la République, Kais Saïed, s’est dirigé vers la ville de Kairouan, ce vend…