Accueil Politique BCE reçoit Faïez Sarraj, Président du Conseil présidentiel du Gouvernement de réconciliation nationale en Libye

BCE reçoit Faïez Sarraj, Président du Conseil présidentiel du Gouvernement de réconciliation nationale en Libye

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, dans la matinée du mercredi 22 Mai 2019, Faïez Sarraj, Président du Conseil présidentiel du Gouvernement de réconciliation nationale en Libye.

Lors de cette rencontre, les discussions ont tournés autour du développement des évènements sur la scène libyenne et les efforts déployés sur le plan régional et international pour mettre fin aux affrontements militaires entre libyens du fait de ses répercussions dangereuses sur le Peuple libyen, sur la sécurité et la stabilité de la région, et ouvrir la porte au dialogue et à la reprise du processus politique entre toutes les parties libyennes, sous les auspices des Nations-Unies, évitant plus de souffrances et préservant l’unité libyenne et sa stabilité.

 

 

En cette occasion, le Chef de l’Etat a réitéré la position de la Tunisie aux côtés du Peuple libyen frère, rappelant son appel à la nécessité de sortir de cette crise dans les plus courts délais, et éviter au pays plus de pertes et de sacrifices.

BCE a appelé à mettre fin immédiatement à ces affrontements militaires, soulignant que la solution en Libye devrait être une solution politique de la part des Libyens eux-mêmes sous l’égide des Nations Unies et à l’abri de toute ingérence extérieure, soulignant également que la Tunisie n’a pas d’agenda pour la Libye, sauf celui d’un retour à l’harmonie, à la sécurité et à la stabilité dans la région, car l’intérêt de la Tunisie est de voir la Libye retrouver son statut naturel et maintenir son unité.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur la rencontre Mohamed Ennaceur – Kamel Morjane : La sécurité, la saison agricole 2019 – 2020 et les échéances électorales au centre des discussions

Le Président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, a reçu au Palais de Carthage,…