Accueil Politique syndicat L’UGTT n’a pas émis d’avis de grève relatif aux stations-service et l’UTICA déclare à son tour ne pas avoir reçu d’avis de grève

L’UGTT n’a pas émis d’avis de grève relatif aux stations-service et l’UTICA déclare à son tour ne pas avoir reçu d’avis de grève

0
0

Les files d’attente devant les pompes à essence dans les stations-service n’ont pas cessé de s’allonger d’une heure à l’autre, ce dimanche 26 Mai 2019, suite à l’annonce d’une grève de trois jours à partir du lundi 27, grève non confirmée par les organisations nationales.

Pour le Bureau exécutif de l’UGTT, il n’y a pas eu d’avis de grève pour les stations-service ni pour d’autres institutions liées à la distribution de carburant, il n’y a donc pas de grève demain.

http://

 

Néanmoins, une réunion est prévue ce lundi avec l’UTICA après leur accord avec le ministère de l’Industrie. Il est donc très probable de parvenir à un accord entre les parties concernées.

Pour sa part, l’UTICA a publié un statut sur sa page officielle Facebook, dans lequel il a indiqué que « suite à la diffusion de certains médias et sites de réseaux sociaux, l’annonce d’une grève dans les stations-service, l’Organisation patronale confirme n’avoir pas reçu d’avis de grève à ce sujet.

L’UTICA est consciente du fait qu’une convergence importante a été enregistrée entre la Chambre nationale des agents de stations-service et le ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises en ce qui concerne la révision de la marge bénéficiaire en deux tranches. La première lors de la signature du procès-verbal et la deuxième tranche début octobre prochain.

Cet accord sera activé lors d’une réunion qui se tiendra demain, lundi 27 Mai 2019, au siège du ministère de l’Industrie, ce qui ouvrira la voie à la signature de l’avenant de régulation concernant l’augmentation des salaires des employés des stations-service. »

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans syndicat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le pluralisme syndical en Tunisie après la révolution

Le Centre de l’Étude de l’Islam et de la Démocratie (CSID), organise une confé…