Accueil Divers PEACEapp Tunis : Formation de 30 jeunes Tunisiens dont de jeunes migrants et réfugiés de pays tels que l’Irak, la Syrie, le Yémen et la Somalie…

PEACEapp Tunis : Formation de 30 jeunes Tunisiens dont de jeunes migrants et réfugiés de pays tels que l’Irak, la Syrie, le Yémen et la Somalie…

0
1

L’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) organise un atelier PEACEapp de trois jours à Tunis, en Tunisie, en partenariat avec l’Association ADO + et la collaboration, entre autres organisations, le Centre National de l’Information Pour L’Enfant (CNIPE), l’OIM, le HCR et le Croissant – Rouge tunisien.

Environ 30 jeunes participants seront formés à la pensée informatique et la culture numérique, tout en développant des jeux vidéo par le biais de la plate – forme de jeu MIT Media Lab SCRATCH. Les jeunes participants sont jeunes tunisiens et les jeunes migrants et les réfugiés de, entre autres pays, la Syrie, l’Irak, le Yémen et la Somalie.

Après ce premier atelier, les participants continueront le développement d’ une application ludique avec le soutien du Galachtech des développeurs de jeux vidéo tunisien. En plus de renforcer les connaissances techniques des participants, PEACEapp sera également une plate – forme favorisant la créativité et le développement des compétences de dialogue interculturel de tous les jeunes participants.

 

 

L’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) est une initiative spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour promouvoir le dialogue interculturel, la compréhension et la coopération. UNAOC travaille principalement dans quatre domaines prioritaires, l’éducation, la jeunesse, les médias et la migration, en utilisant une approche multi-perspective et multidisciplinaire. Grâce à l’élaboration d’ un certain nombre de projets novateurs et des initiatives clés de son propre, UNAOC stimule l’ innovation, de combler les lacunes existantes, engage un public plus large et contribue à un changement social positif.

La cérémonie de clôture PEACEapp Tunis est prévue pour le mardi 30 Janvier à 15 heures au Centre National de l’Information Pour l’Enfant (CNIPE), situé Av Mohamed Ali AKID, Cité El Khadra, Tunis.

Communiqué

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Parution d’un Guide complet pour les menus universitaires

L’Office des œuvres universitaires pour le Nord (OOUN), vient d’éditer un guid…