Accueil Societé jeunesse La Tunisie Capitale de la Jeunesse Arabe 2019

La Tunisie Capitale de la Jeunesse Arabe 2019

0
0

La ministre des Affaires de la Jeunesse et des Sports, Dr Sonia Ben Cheikh, a présidé une séance de travail, vendredi dernier, en présence d’un certain nombre de cadres du ministère, dans le cadre de la préparation de la manifestation « Tunisie Capitale de la Jeunesse Arabe 2019« , dont les travaux démarreront durant le mois de Juin prochain et qui se poursuivront durant toute une année, avec une participation massive de jeunes provenant des divers pays arabes.

Dans ce contexte, la Tunisie abritera la 2ème Édition du Forum de la jeunesse dans la région arabe, organisé par le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) en coopération avec le ministère des Affaires de la Jeunesse et des Sports et placé sous le thème « La connaissance au service de la jeunesse dans la région arabe« .

L’objectif de ce forum est de discuter et d’adopter la plate-forme régionale de la jeunesse en tant qu’élément du mécanisme du forum de la jeunesse dans le monde arabe et d’examiner les moyens de développer les « initiatives pilotes régionales » à mettre en œuvre entre 2019 et 2020.

Parmi les sujets les plus importants du forum, on citera « La création d’un environnement propice au renforcement de la capacité des jeunes à produire, accéder, diffuser et utiliser des connaissances fiables » et « Le rôle de la jeunesse pour garantir que les différentes politiques et stratégies de la jeunesse soient basées sur des preuves et des données » ainsi que « Concevoir des programmes et services amis des jeunes » en plus de rechercher « Les investissements innovants pour accélérer la contribution des jeunes à la réalisation des objectifs de développement durable« .

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Programme de renforcement des capacités pour les jeunes indépendants et partisans de Gabès, Médenine, Tozeur, Tataouine et Kebili : A l’occasion des Législatives

Dans le cadre du projet « Tunisian Initiative for Youth Inclusion (TIYI)- المبادرة التونسي…