Accueil Societé affaires religieuses Le Mufti fixe Zaket Al Fitr de l’année 1440 de l’Hégire (2019) à 1700 millimes

Le Mufti fixe Zaket Al Fitr de l’année 1440 de l’Hégire (2019) à 1700 millimes

0
0

Le Mufti de la République tunisienne, Cheikh Othman Battikh, a indiqué dans un communiqué rendu public par Dar Al Ifta’a, ce lundi 27 Mai 2019, que le montant de Zaket Al Fitr pour l’année 1440 de l’Hégire (2019) a été fixée à 1700 millimes.

Il a souligné que la Zaket doit être versée par tous les musulmans au plus tard le jour de l’Aïd avant la prière de l’Aïd.

Elle est obligatoire pour le musulman et les membres de sa famille, lui et sa femme, ses jeunes enfants et ses parents dans le besoin.

Elle peut être versée à un seul musulman pauvre ou distribuée à plusieurs pauvres à la fois et il est possible de la remettre à ses parents pauvres et nécessiteux, autres que ses parents, ses frères ou ses enfants qui sont à sa charge.

L’imam Abu Haneefah et l’Imam Shafi’i avaient autorisé son versement un peu avant, mais si elle est versée après la prière de l’Aïd elle est considérée comme une simple aumône (sadaka).

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires religieuses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le président de la République Kais Saïed à Kairouan dans le cadre des festivités du Mouled

Le Président de la République, Kais Saïed, s’est dirigé vers la ville de Kairouan, ce vend…