Accueil Divers Arrêt total de la production du Phosphate dans le Bassin minier

Arrêt total de la production du Phosphate dans le Bassin minier

0
0

Lors du journal des infos de 7h00, diffusé sur Radio Tunis ce lundi 29 Janvier 2018, il a été annoncé que ‘la production du phosphate’ a été arrêtée totalement dans la région du Bassin minier, et ce, suite à la poursuite des ‘Sit-in’* et aux protestations sociales qui ont paralysé ce secteur vital pour l’économie tunisienne.

Cette situation déplorable, qui survient à un moment où le pays ‘souffre’ de plus en plus de manque de liquidités et où la Banque Centrale de Tunisie a donné dernièrement l’alerte quant aux réserves en devises qui sont descendues au-dessous de 90 jours, ne fera qu’infecter de plus nos innombrables plaies.

Pourtant, nous savions déjà que les sites de productions avaient bénéficié d’un décret présidentiel les plaçant sous l’autorité militaire afin de leur éviter toute perturbation et pour sauvegarder le rythme de la production qui a tenté tant de fois de revenir à une cadence meilleure ?????

———-

*Sit-in observés par les chômeurs dans les délégations de Metlaoui, Mdhila, Om Laarayes et Redayef

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les Français font connaissance avec la « Poterie de Sejnane » lors d’une exposition à Aix-en-Provence

Une exposition des poteries de Sejnane se tient actuellement à la Cave aux Huiles, Place d…