Accueil Politique partis politiques Le député Ahmed Siddik démissionne de la Présidence du Bloc parlementaire du Front populaire à l’ARP

Le député Ahmed Siddik démissionne de la Présidence du Bloc parlementaire du Front populaire à l’ARP

0
0

Le Parti « حزب الطليعة العربي » a effectivement approuvé la démission du député à l’ARP Ahmed Siddik de la Présidence du Bloc du Front populaire, et ce, « pour l’impossibilité de continuer à assumer son rôle en raison de ce qui est survenu au sein du Front populaire et ses répercussions sur le bloc parlementaire. »

Dans un communiqué publiée ce mercredi 29 Mai 2019, à l’issue de la réunion de son bureau politique, le parti a appelé le Conseil central du Front à se réunir le plus tôt possible pour résoudre tous les différends, suite aux nombreuses démissions que vient d’enregistrer le bloc du Front populaire, affirmant que le dialogue avec toutes les parties est le seul moyen de résoudre la crise.

Il a souligné que la démission déposée par les députés du bloc du Front populaire auprès de l’Assemblée des représentants du peuple ne contribue pas à résoudre cette crise interne, appelant à revenir sur ces démissions et à s’asseoir à la table du dialogue pour que tous puissent assumer toute la responsabilité de son succès ou de son échec.

Le parti a également appelé le porte-parole officiel du Front populaire, Hamma Hammami, à jouer pleinement son rôle dans le maintien de l’unité du front, rappelant les préoccupations exprimées dans son communiqué du 26 mai courant.

Le Parti « حزب الطليعة العربي » a invité les militants du Front Populaire et ses partisans à cesser tout ce qui pourrait alimenter le conflit et à s’efforcer de remédier à la fracture et de rétablir l’unité du Front afin de faire face aux prochaines échéances politiques et électorales et au besoin du peuple tunisien de continuer à défendre la patrie et le peuple tunisien.

A noter que le député Ahmed Siddik a présenté sa démission de la présidence du bloc du Front populaire, à l’issue d’une réunion tenue par le bloc, en raison de l’incapacité de trouver une solution à la crise « qui afflige le Front populaire en général« , a-t-il déclaré dans une déclaration précédente à la TAP.

Il convient de rappeler que 9 députés du bloc du Front Populaire ont déposé mardi après-midi, à l’issue de ladite réunion, leurs démissions au bureau de l’ARP, à savoir :

Heykal Belkacem, Abdelmoumen Belaanes, Chafik Ayadi, Nizar Amami, Ziad Lakhdar, Mongi Rahoui, Fethi Chamkhi, Aymen Aloui et Mourad Hmaïdi.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohamed Habib Jemli se concerte avec Nabil Karoui patron du parti Qalb Tounes

Dans le cadre des consultations entamées ce mardi 19 Novembre 2019 avec les représentants …