Accueil News Médias La RTCI signe une convention de partenariat avec l’Ambassade de France

La RTCI signe une convention de partenariat avec l’Ambassade de France

0
0

C’est dans le cadre de l’appui de la France au secteur des médias tunisiens, d’une part, et dans la perspective de la tenue à Tunis du Sommet de la Francophonie 2020, d’autre-part, qu’une convention de partenariat a été signée, dans la journée du mardi 28 Mai 2019, entre l’Ambassade de France en Tunisie et Radio Tunis Chaîne Internationale (RTCI).

La convention a été signée par S.E. l’Ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor et le Président directeur général de l’établissement de la radio, Lassaad Dahech.

Il s’agit d’un partenariat qui vise à renforcer les capacités de la RTCI à produire, à concevoir et à diffuser des programmes en langue française.

A noter que le soutien de la France accordé à Radio Tunis Chaîne Internationale, est doté d’un ambitieux plan financier qui se concrétisera par l’acquisition de matériel, par des activités de formation d’experts tunisiens dans le cadre de séminaires techniques, ainsi que par une coopération dans la production des contenus francophones.

Nous saisons l’occasion pour rappeler que depuis le mois d’Avril 2019, RTCI a été placée sous la direction de notre amie  la journaliste chevronnée « Samira Mahdaoui », nommée Directrice de ladite radio, un nom qui n’est point incognito dans le domaine médiatique.

Samira Mahdaoui – Directrice de la RTCI

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kais Saïed appelle au respect des hommes et femmes des médias ainsi que des institutions médiatiques

Le Président de la République élu, Kais Saïed, a appelé de nouveau, ce vendredi 18 octobre…