Accueil Divers Sport L’Espérance Sportive de Tunis préserve son titre de Champion de la Ligue africaine en battant le WAC 1 à 0 à Radés lors d’une finale arrêtée !

L’Espérance Sportive de Tunis préserve son titre de Champion de la Ligue africaine en battant le WAC 1 à 0 à Radés lors d’une finale arrêtée !

0
0

L’Espérance Sportive de Tunis préserve sa Coupe de la Ligue des Champions d’Afrique (4ème titre), en battant le Wydad de Casablanca au score de 1 à 0, lors d’une finale ayant basculé dans le doute d’un but égalisateur inscrit par Walid El Karti, à la 58ème mn de jeu, et refusé pour hors-jeu par l’arbitre Bakary Gassama.

Pourtant, tout allait très bien, le Stade olympique de Radés entièrement drapé des couleurs des Sang & Or, dans la soirée du vendredi 31 Mai 2019, a vibré intensément sous les chants et l’euphorie des supporters et fans de l’Espérance Sportive de Tunis qui affronte le club marocain du Wydad de Casablanca, dans le cadre du match retour de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique.

Déterminés à prendre le dessus d’emblée, les espérantistes ont tout de même pu inscrire leur premier but à la 41ème minute de jeu, grâce à Mohamed Youcef Belaïli.

Les visiteurs ont tout fait pour revenir dans le match en tentant d’égaliser, mais la défense espérantiste avait dressé ses remparts face aux protégés de Faouzi Benzarti.

Le but refusé pour le Wydad a changé le cours de la rencontre qui fût arrêtée, et les joueurs marocains ont demandé la consultation de la VAR mais il semble que l’arbitrage vidéo est inaccessible à cause d’un « problème technique » ; les Wydadis ont refusé de poursuivre la rencontre. L’ambiance était devenue très tendue à Radés.

On relève que le capitaine du club marocain, Abdellatif Noussir, aurait déposé une réserve technique auprès de la CAF suite à l’annulation par l’arbitre de la rencontre du but marqué à la 58e minute de jeu.

Dans le souci de trouver les solutions à ce différend et prendre les choses en mains, le Président de la CAF, Ahmad Ahmad est descendu sur la pelouse en compagnie du Président du Wydad, Said Naciri, mais la situation n’a guère changé.

1h30 après l’interruption, l’arbitre a eu finalement des consignes pour reprendre le match, mais devant le refus des joueurs marocains, il a mis un terme à la rencontre. Le match ne sera pas rejoué et l’Espérance de Tunis est déclarée vainqueur de cette Ligue des Champions (par abandon).

Formation d’entrée de l’EST :

Rami Jeridi, Ayman Ben Mohamed, Khalil Chammam, Mohamed Ali Yaakoubi, Sameh Derbali, Franck Kom, Fousseny Coulibaly, Saad Beguir, Youssef Belaili, Anice Badri et Junior Lukosa.

Formation d’entrée du Wydad :

Ridha Ta9ntaoiui, Mohamed Nahiri Ayoub Amloud, Cheikh Komara, Abdellatif Ncir, yahia Yejbrane, Sleheddine Saidi, walid karti, Ismail Haddad, Mohamed Ounajem et Aymen Hassouni.

 

 

Toutes nos félicitations à tous les espérantistes !

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Ghofrane Khelifi et Nihel Cheikhrouhou (Judo) remportent chacune la Médaille d’Or des Jeux Africains au Maroc

Les deux Championnes tunisiennes de Judo, Ghofrane Khelifi et Nihel Cheikhrouhou, ont remp…