Accueil News Médias musique Emel Methlouthi reçoit le « Prix de reconnaissance Khalil Gibran » à Washington DC

Emel Methlouthi reçoit le « Prix de reconnaissance Khalil Gibran » à Washington DC

0
0

Lors d’une cérémonie spectaculaire organisée dans une salle remplie de personnalités sociales et artistiques, le jeudi 2 Mai 2019, à Washington DC (Etats-Unis), l’Arab American Institute a décerné le « Prix de l’expression artistique consciente » à la chanteuse Tunisienne et exceptionnelle Emel Mathlouthi, et ce, lors de la remise des Khalil Gibran Spirit of Humanity Awards.

La correspondante en chef de la BBC, Lyse Doucet, maire de Gus Newport, légende des droits civils, et Jonathan Ryan, directeur exécutif de RAICES, ont également été récompensés durant cette cérémonie.

A noter que le prix est décerné aux leaders «dont le travail, l’engagement et le soutien contribuent à promouvoir la coexistence et l’inclusion dans tous les domaines de la vie». En acceptant le prix, Emel a soutenu des artistes qui se battent pour la dignité, la tolérance et l’expression de soi, confirmant qu’en tant qu’artiste «libre, femme, artiste arabe», le voyage en vaut la peine quand elle voit la musique transformer les gens de l’intérieur.

Toutes nos félicitations 

Nous saisissons l’occasion pour vous inviter à regarder la nouvelle chanson d’Emel Methlouthi « Footsteps », live à Paris.

Footsteps est le premier titre de l’album à venir d’Emel. Voici une première interprétation remarquable au prestigieux Musée du Quai Branly en mars, un petit aperçu de ce qui va se passer.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Soirée « en attendant les dunes »